Combler les rides, restaurer les volumes, revitaliser :


des résultats naturels et immédiats

Le vieillissement provoque l'affaissement des tissus et la fonte de la graisse sous-cutanée. Ainsi naissent les rides : sillons nasogéniens, rides jugales, plis d'amertume, rides du pourtour buccal... Les lèvres s'affinent et se rétractent, la vallée des larmes et les cernes se creusent.

Les techniques de comblement par injection d’acide hyaluronique permettent d'améliorer toutes ces situations en redonnant au visage ses volumes, ses courbes et son éclat.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?


L'acide hyaluronique est un constituant naturel de notre organisme et particulièrement du derme qui par sa capacité à retenir l'eau participe à l'hydratation de notre peau. Sa quantité diminue avec l'âge.

Produit de haute technologie, parfaitement identique à celui qui existe dans notre corps, l'acide hyaluronique injecté sous forme de gel est parfaitement toléré et ne nécessite aucun test d'allergie préalable.


Quels en sont les bénéfices ?


Injecté dans le derme, l'acide hyaluronique permet de combler les rides, de redessiner et d'augmenter les volumes perdus (des lèvres, des pommettes, tempes) ou de revitaliser votre peau (mésolift). Le visage est rajeuni ainsi immédiatement avec naturel volume et aspect lisse.


Le traitement


Les injections se font dans le derme superficiel, moyen ou en profondeur. L'acte dure une vingtaine de minutes. Selon la localisation, le traitement peut se faire sous crème anesthésiante (1 heure avant la séance) ou sous anesthésie locale, notamment pour les lèvres. Pour plus de confort les dernières générations d'acide hyaluronique contiennent un anesthésiant.

Nous vous remettrons un document écrit contenant les dates de vos injections et les recommandations à suivre après la séance et pourrez reprendre immédiatement vos activités.


Le résultat


L'acide hyaluronique se résorbe naturellement et progressivement ce qui lui confère une grande sécurité. Son effet dure de 6 mois à 1 an selon les individus, la concentration en acide hyaluronique, les zones traitées et produits utilisés.


Peut-on l'associer à d'autres traitements antivieillissement ?


Oui, pour optimiser les résultats dans le cadre d'une prise en charge globale : cosmétique adaptée, Botox® pour les rides d'expression, peelings, lasers ou lumière intense pulsée pour l'éclat du teint, l'amélioration de la texture cutanée et l'homogénéisation de la couleur de la peau (élimination de la couperose, des taches brunes).


Contre-indications


Grossesse et allaitement, allergie à l’acide hyaluronique ou à la xylocaïne, maladie streptococcique évolutive, inflammation ou infection évolutive dans la zone d’injection (herpès notamment), antécédents d’injection de produits non résorbables dans la région traitée et précaution d’emploi pour les maladies auto-immunes et les traitements immunosuppresseurs.

Attention aux produits de comblement non biodégradables : Les injectables non biodégradables durent des années. Ils peuvent provoquer des complications sévères et très difficiles à traiter. Le choix de l'acide hyaluronique est celui de l'efficacité et de la sécurité !
Chapitre suivant
Volumétrie, restructuration du visage