Esthétique Dermatologie : Docteur Thierry Michaud, dermatologue à Mulhouse, proche de proche de Colmar, Saint-Louis, Wittenheim, Illzach, Rixheim ou Riedisheim, dans le Haut-Rhin 68 en Alsace
sitemap
esthetique-dermatologie.com
Docteur Thierry MICHAUD, Dermatologue, Mulhouse



Dr Thierry Michaud Rajeunissement du visage Esthétique de la peau Acné Angiomes et couperose Cicatrices Peelings Traitement cosmétique du vieillissement cutané Epilation Laser Lasers Hyperhidrose Actualités Centres Laser

Peelings

Eclat du teint, amélioration de la texture cutanée

Plusieurs circonstances peuvent abîmer votre teint : la peau grasse, les séquelles d'acné, l'excès de soleil, le tabac et la pollution, le vieillissement provoquent des modifications du teint et de la texture cutanée.

Qu'est-ce qu'un peeling ?

Les techniques de peeling détruisent, grâce à l'action d'un produit chimique, les couches superficielles de la peau. Elles sont utilisées pour éliminer ou estomper certaines imperfections de la surface de la peau comme les taches, certaines cicatrices, les pores dilatés et pour régénérer la peau de façon plus ou moins profonde.

Les peelings superficiels

Ils sont réalisés à partir d'extraits de fruits ou de plantes (acides de fruit ou AHA, LHA). Ils éliminent les couches superficielles de la peau et stimulent la formation de collagène.

La séance dure quelques minutes et n'est pas douloureuse. Le produit est appliqué sur une peau démaquillée. Il n'y a pas d'arrêt des activités professionnelles.

3 à 6 séances, espacées de 15 jours à 3 semaines permettent d'obtenir une peau lisse, éclatante, rajeunie, des pores resserrés et un teint lumineux. Ces peelings s'adressent particulièrement aux peaux acnéiques, tabagiques ou fatiguées.

Les peelings moyens

Ils sont réalisés à partir d'acide trichloracétique et éliminent l'épiderme et la partie haute du derme. Ils stimulent la production de collagène par la peau.

L'application entraîne une sensation de cuisson qui disparaît lors du rinçage du produit. L'aspect après traitement est celui d'un « coup de soleil » intense, avec un gonflement et des croûtes. La peau pèle ensuite pour faire place en 8 jours à une peau rosée et fine.

Ce peeling est indiqué dans les cicatrices superficielles d'acné et sur les peaux vieillies par le soleil.

Les peelings profonds

Ils ont des effets beaucoup plus spectaculaires notamment sur les rides . Les suites sont plus longues et nécessitent un arrêt de travail de 15 jours et d'éviter toute exposition solaire pendant 3 mois.

Seul un bilan esthétique personnalisé de votre visage nous permettra de décider avec vous du type de peeling le mieux adapté à votre cas.

Haut de page
Docteur Thierry Michaud, dermatologue à Mulhouse, proche de Colmar, Saint-Louis, Wittenheim, Illzach, Rixheim ou Riedisheim, dans le Haut-Rhin 68 en Alsace
5 rue Werkhof - 68100 Mulhouse - Tél. : 03 89 66 28 24 - Fax : 03 89 66 34 32 - Contact - Plan du site - Mentions légales - esthetique & dermatologie