Esthétique Dermatologie : Docteur Thierry Michaud, dermatologue à Mulhouse, proche de proche de Colmar, Saint-Louis, Wittenheim, Illzach, Rixheim ou Riedisheim, dans le Haut-Rhin 68 en Alsace
sitemap
esthetique-dermatologie.com
Docteur Thierry MICHAUD, Dermatologue, Mulhouse



Dr Thierry Michaud Rajeunissement du visage Esthétique de la peau Epilation Laser Lasers Hyperhidrose Actualités Centres Laser

Hyperhidrose - Transpiration excessive

Traitement de l' hyperhidrose : retrouver un confort de vie

Qu'est-ce que l'hyperhidrose ?

L'hyperhidrose est le terme scientifique pour décrire l'excès de transpiration. La transpiration est un phénomène naturel qui permet à notre corps d'évacuer le surplus de chaleur provoqué par des circonstances particulières (pratique d'un sport, stress, chaleur excessive,...).

Cependant, chez les personnes atteintes d'hyperhidrose, cette production de chaleur apparaît de façon excessive et aléatoire, sans réelle relation avec les besoins corporels. Elle se manifeste le plus souvent au niveau des mains (hyperhidrose palmaire), des pieds (hyperhidrose plantaire) et des aisselles (hyperhidrose axillaire).

L'hypersudation est un véritable handicap au quotidien : les personnes atteintes se sentent moins confiantes, restreignent souvent leurs relations sociales, familiales ou professionnelles en raison de la gêne et de l'inconfort ressenti.

Outre les traitements locaux souvent peu actifs et la chirurgie invasive parfois source d'effets secondaires, il existe une solution simple et efficace pour traiter l'hyperhidrose : le Botox®.

Qu'est-ce que le Botox® ?

Le Botox® est une protéine purifiée, utilisé en thérapeutique depuis plus de 20 ans. Ce médicament d'origine naturelle traite avec succès des milliers de patients enfants et adultes en ophtalmologie et en neurologie.

Depuis plus de dix ans, ce médicament rencontre un vif succès à travers le monde dans le traitement des rides du haut du visage, en raison de son efficacité et du résultat naturel qu'il produit.

Plus récemment, son efficacité a été démontrée dans le traitement de l'hyperhidrose axillaire . Injecté localement au niveau de la zone à traiter, le Botox® a une action réversible qui lui confère une grande sécurité.

Quels sont les bénéfices du Botox® ?

Le traitement de l'hyperhidrose axillaire par le Botox® donne des résultats très satisfaisants dès la première semaine pour 95 % des patients traités. L'efficacité dure en moyenne 7 mois avec une réduction de 83 % de la production de sueur.

La durée de l'efficacité du traitement se prolongera au fur et à mesure de son renouvellement.

Ce traitement permet de retrouver un véritable confort, de regagner la confiance en soi et d'améliorer ainsi sa qualité de vie de façon très notable.

Comment se déroule le traitement ?

Le traitement, très bien toléré , consiste en une série d'injections intradermiques administrées à l'aide d'une aiguille fine dans la région à traiter. Ces micro injections peuvent se faire après application d'une crème anesthésiante et permettent la reprise immédiate de toutes ses activités.

Quelles sont les contre-indications ?

Le Botox® est contre-indiqué en cas de myasthénie, de grossesse et d'allaitement, ainsi qu'en association avec les aminosides.

Haut de page
Docteur Thierry Michaud, dermatologue à Mulhouse, proche de Colmar, Saint-Louis, Wittenheim, Illzach, Rixheim ou Riedisheim, dans le Haut-Rhin 68 en Alsace
5 rue Werkhof - 68100 Mulhouse - Tél. : 03 89 66 28 24 - Fax : 03 89 66 34 32 - Contact - Plan du site - Mentions légales - esthetique & dermatologie