Le traitement des cernes

est une demande fréquente en dermatologie esthétique. En effet, les cernes donnent un air fatigué et vieilli avant l'âge surtout lorsque des poches graisseuses existent en plus des cernes. Un traitement des cernes permet de rajeunir réellement le regard.

Le traitement

Le cerne creux peut être comblé par injection d’acide hyaluronique. Ce traitement est indolore, on utilise un gel d’acide Hyaluronique peu réticulé, c’est-à-dire moins épais que pour le traitement des rides profondes. L’injection doit être précise pour éviter toute sur correction.

En post traitement, des rougeurs, voire une ecchymose, peuvent apparaitre aux points d’injection et disparaitre naturellement en quelques jours.

Nous vous remettrons un document écrit contenant les dates de vos injections et les recommandations à suivre après la séance et pourrez reprendre immédiatement vos activités.

Combien de temps durent les effets ?

Le résultat d’une injection d’acide hyaluronique dans le cerne est visible immédiatement, le regard est aussitôt rajeuni.

La faible mobilité de la zone permet une durée souvent de plus 12 mois.

Contre-indications

Grossesse et allaitement, allergie à l’acide hyaluronique ou à la xylocaïne, maladie streptococcique évolutive, inflammation ou infection évolutive dans la zone d’injection (herpès notamment), antécédents d’injection de produits non résorbables dans la région traitée et précaution d’emploi pour les maladies auto-immunes et les traitements immunosuppresseurs.
Traitement de la bouche et des lèvres