Trois types de traitements

peuvent éliminer les cicatrices sur le visage en fonction de leur origine et gravité.

Traitement Laser

Lasers fractionnels

Le traitement par laser fractionnel utilisé contre le vieillissement cutané donne aussi de très bons résultats dans les cicatrices d'acné. Les suites du traitement sont simples, marquées par une rougeur type « coup de soleil » pendant 4 ou 5 jours permettant une cicatrisation rapide sans arrêt de travail. Le traitement se fait en trois séances successives, espacées d'un mois.

Lampes pour le photorajeunissement

Le photorajeunissement par lampe permet en 3 séances espacées d’un mois d’obtenir de très bons résultats dans les cicatrices de brûlures et postopératoires.

Le traitement des cicatrices par laser est généralement réalisé à distance de l’exposition solaire pour réduire le risque de marques blanches ou brunes.

Peelings

Les techniques de peeling détruisent, grâce à l'action d'un produit chimique, les couches superficielles de la peau. Elles peuvent être utilisées pour éliminer ou estomper certaines cicatrices.

En fonction du type de peau et de profondeur des cicatrices, le traitement est réalisé soit par peeling superficiel soit par peeling moyen.

Injections de comblement

En redonnant du volume au niveau des creux du visage, l’injection d’acide hyaluronique peut combler durablement les cicatrices d'acné.

L'acide hyaluronique se résorbe naturellement et progressivement, ce qui lui confère une grande sécurité ; attention aux produits de comblement non biodégradables qui peuvent provoquer des complications sévères et très difficiles à traiter.
Peelings