Lisser les rides d'expression


pour un visage reposé et un regard qui retrouve son éclat.

La contraction répétée des muscles du visage, combinée avec la perte d'élasticité de la peau due au vieillissement, entraîne la formation des rides d'expression. Ces rides sont principalement présentes sur le haut du visage : rides du lion, rides du front, rides de la patte d'oie. Le traitement de choix de ces rides est le Botox® qui en relaxant les muscles concernés va lisser les rides et ouvrir le regard, entraînant un rajeunissement souvent spectaculaire du visage.

Qu'est-ce que le Botox® ?


Le Botox® est une protéine purifiée, utilisée en thérapeutique depuis plus de 25 ans. Ce médicament d'origine naturelle traite avec succès des milliers de patients enfants et adultes en ophtalmologie et en neurologie. Il entraîne une relaxation contrôlée du muscle injecté de façon précise, temporaire et réversible, ce qui lui confère une grande sécurité entre des mains expertes.


Quels sont les bénéfices d’une injection de Botox® ?


L'injection de Botox® lisse les rides d'expression. Elle estompe les rides du lion, du front et de la patte d'oie, tout en conservant naturel et expression. Elle corrige un air triste et sévère, redonne une courbe harmonieuse aux sourcils : le regard retrouve un véritable éclat.

Débutées tôt, les injections répétées de Botox® assurent également une véritable prévention du vieillissement du visage en retardant notablement l'apparition des rides d'expression.


Le traitement


Le traitement consiste en une série d'injections réalisées avec une aiguille très fine dans les muscles de la peau responsables des rides d'expression. Ces micro-injections ne nécessitent pas d'anesthésie et permettent la reprise immédiate de vos activités.

Nous vous remettrons un document écrit comportant les dates de vos injections et les recommandations à suivre après la séance.

Les résultats


Les effets très naturels apparaissent à partir du deuxième jour et sont optimaux sous quinze jours. Ils durent de quatre à six mois, selon les individus.

Pour un résultat optimal et durable, un entretien régulier de 2 séances par an est recommandé. L'intervalle entre deux injections doit être d'au moins 3 mois.


Peut-on associer le Botox® à d'autres traitements antivieillissement ?


Ce traitement peut parfaitement être associé à d'autres méthodes : comblement des rides par injection d’acide hyaluronique, peelings, laser de rajeunissement.

Un diagnostic personnalisé permettra de vous recommander le plan de traitement le mieux adapté à votre cas.


Quels sont les médecins habilités à injecter le Botox?


En France, les cinq spécialités autorisées à injecter le Botox® en esthétique sont les dermatologues, les ophtalmologues, les chirurgiens plasticiens, les chirurgiens de la face et du cou et les chirurgiens maxillo-faciaux.


Contre-indications


Le Botox® est contre-indiqué en cas de myasthénie, de grossesse et d'allaitement, d’infection aux points d’injection, ainsi qu'en association avec les aminosides.
Chapitre suivant
Injection d'acide hyaluronique